vendredi 22 janvier 2016

Skincare routine du matin : peau à rougeurs

   Hello tout le monde !

   Je reviens aujourd'hui -après une petite absence je l'avoue- pour vous parlez de ma routine matinale du visage ! Il faut d'abord savoir que j'ai une peau assez réactive, qui fait pas mal de rougeurs, surtout l'hiver, ainsi que quelques petites plaques au niveau des joues. J'essaie donc de lutter contre tout ça, ce qui n'est pas toujours facile je vous l'accorde... Alors commençons sans ne plus tarder !


Lait démaquillant apaisant pour peau très sensible et réactive Mixa :
Dans un premier temps, j'utilise ce lait démaquillant sur un coton afin d'enlever quelques impuretés qui auraient pu pointer le bout de leur nez durant la nuit.

Serendipity Soap Lush :
Après avoir nettoyé mon visage au lait démaquillant, je lui fais un second lavage avec ce savon à la lavande de chez Lush que j'adore ! Ça sent tellement bon..

Eau thermale Uriage :
Je déteste laisser mon visage nettoyé avec une eau calcaire, surtout ici, dans le nord, car elle l'est VRAIMENT beaucoup. C'est pourquoi après avoir tamponné mon visage avec une serviette, je pulvérise cette eau thermale, afin d'enlever tout calcaire voulant persister sur ma peau!

Aqua magnifica Sanoflore :
Une fois le visage parfaitement nettoyé, j'utilise cette "Essence botanique perfectrice de peau" comme il est noté. Cette eau est censée libérer la peau de ses impuretés, de l'oxygéner, de resserrer les pores et de l'illuminer. En fait... c'est vrai qu'elle fait assez bien son travail. Dès que je l'utilise je vois ma peau devenir beaucoup plus nette !



Créaline
Yeux Bioderma :
Passons maintenant aux soins plutôt "crèmes" avec ce soin contour des yeux de chez bioderma. Vous l'aurez compris, je l'applique sur mon contour des yeux tous les matins. Il est censé être apaisant, hydratant et anti-poches, mais contrairement à l'aqua magnifica de Sanoflore, je trouve qu'il est peu efficace. Il est peut-être un peu apaisant mais c'est tout, et vu le prix je suis assez déçue..

Rosaliac ar intense La Roche-Posay :
Ensuite, j'applique ce sérum anti-rougeurs localisées là ou j'en ai besoin. J'aime vraiment beaucoup ce produit depuis que je le connais, il atténue légèrement les rougeurs, ce qui est plutôt pas mal ! J'aime également assez la crème Roséliane de chez Uriage, mais je ne l'utilise pas en ce moment.

Cicabio Pommade : soin réparateur apaisant isolant Bioderma :
Pour terminer, j'applique ma crème de jour qui est cette Cicabio Pommade de chez Bioderma. Cela fait peu de temps que je l'utilise, mais je ressens quand même quelques effets, ma peau tiraille moins et j'ai l'impression qu'elle est un peu mieux protégée du froid glacial qui s'est installé dehors. Je ne suis vraiment pas déçue de cette crème !


   Voilà, vous savez tout sur ma routine matinale du visage ! J'espère que cet article vous aura plus, et si comme moi vous avez une peau à rougeurs, vous aura aider à trouver quelques produits à tester !


BISOUS BISOUS



1 commentaire:

  1. Il faut trop que je teste les eaux thermales !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer