vendredi 17 juillet 2015

Revue : Les cosmétiques coréens

   Hello tout le monde !

   J'ai décidé aujourd'hui de parler des cosmétiques coréens. Depuis mon plus jeune âge je suis "amoureuse" de l'Asie; Enfin, je dirai plutôt que ce continent et sa culture me fascinent, tellement que j'ai entrepris un voyage à Taiwan qui a duré près de deux mois -j'aurai dû y rester un an mais j'ai dû rentrer pour des raisons de santé- . Là-bas, j'y ai vu les boutiques Etude House qui représentent tellement bien les produits qu'ils y proposent, toutes roses et toutes mignonnes, tout ce que j'aime haha !

   Les cosmétiques coréens connaissent un succès montant depuis plusieurs mois, j'ai donc pensé vous parler de ma propre expérience et de mon propre avis sur ces produits. J'ai testé plusieurs marques dont Etude House -bien sûr-, Holika Holika, Innisfree, Thefaceshop et TONYMOLY. Je vais vous parler de makeup bien sûr, mais aussi de soins car j'ai voulu essayer les deux. Les packagings sont tous plus mignons les uns que les autres et je vous avo



ue que c'est ce qui m'a fait craquer ! Commençons donc tout de suite avec la revue !

  Le makeup :


  Blush Innisfree. Malheureusement c'est écrit en coréen et je ne me rappelle plus de la teinte...
C'est un blush que j'ai porté pendant plusieurs mois NON STOP, donc autant dire qu'il est vraiment génial ! Ma teinte et un espèce de vieux rose irisé très joli, avec quelques couleurs marrons, mais cela reste une couleur légère. Il était à la base en forme de fleur, mais je l'ai creusé depuis... Avec ses irisé il fait à la fois blush et à la fois highlighter, je vous le recommande vivement !

  Petite Bunny Gloss Bar TONYMOLY en teinte 04 juicy cherry et 05 juicy peach.
Hormis les packaging les plus mignons de gloss que je n'ai jamais vu, ces petits gloss lapins sentent super bon ! L'un sent la cerise et l'autre la pêche -comme leur nom en fait...- J'aime vraiment beaucoup ces deux produits, ils ont une bonne pigmentation pour des gloss. Bien évidemment ce n'est pas la tenue du siècle mais je dirai qu'ils tiennent bien quelques heures.

Blush, gloss 04 et gloss 05
  Bébé crème Petit BB Holika Holika.
Cette bébé crème.... comment dire... Je l'aime d'amour ! Elle m'a coûté 4€ sur le site RoseRoseShop et elle est vraiment de bonne qualité. Les bébé crèmes coréennes n'ont absolument rien à voir avec les bébé crème françaises ou autres, leur couvrance frôle la couvrance d'un fond de teint. -C'est d'ailleurs le seul fond de teint que j'utilise- Celle ci de chez Holika Holika est de loin mon produit favoris.

  Bébé crème Precious Mineral Perfect Fit Etude House en teinte 02.
Cette bébé crème est un produit que j'aime également beaucoup. En effet les marques coréennes proposent des teintes très pâles, ce qui est parfait pour moi qui ai une carnation très très claire -impossible de trouver un fond de teint chez monoprix qui ne soit pas jaune ou orange sur moi-  Sa couvrance est très correct, en revanche j'aime un peu moins sa tenue.

 Une lime à ongles en forme de glace de chez Etude House.

 ♥ Vernis Etude House : Top coat pailleté et vernis corail.
Ces deux petites choses sont des merveilles ! Je vous avez déjà parlé du top coat pailleté dans mon article manucure. Le packaging glace du vernis corail m'a fait complètement fondre ! -jeu de mot pourri-. J'ai acheté ces merveilles lors de mon voyage à Taiwan dans le shop Etude House, la vendeuse me proposait les deux pour le prix d'un, alors comment résister? Leur tenue est vraiment étonnante, ils sont faciles d'application et la couleur du corail est splendide. Bref, je les aime et ne peux que les conseiller !


  Les soins :

 ♥ Juicy mask sheet à l'aloe vera Holika Holika.
Ces masques sont très populaires en Corée du Sud, c'est même un de leur secret de beauté. Ce sont des feuilles imbibées de produits. J'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais été déçu. Celui à l'aloe vera est très rafraîchissant.

  Collagen Eye Pach Etude House.
Ce sont donc des patch pour les cernes... Après utilisation le regard semble un peu moins fatigué, mais le résultat n'est vraiment pas flagrant.

   Rich Water Hand Cream "Oh Happy Day" Etude House.
J'aime assez cette crème pour les mains, car elle hydrate plus en eau qu'en gras, les mains ne sont donc pas collantes après utilisation. Elle fait son job, laisse les mains douce, et point positif, elle sent très bon ! Je vous en avais d'ailleurs parler dans mon articles sur mes sauveurs de l'hiver. Il existe d'autres senteurs avec d'autres "effets" que j'aimerai beaucoup tester. Je la recommande !

   Apple Tox TONYMOLY.
Cette crème pour le visage 3 en 1 est une des plus connue. Elle contient de l'extrait de pomme verte, de l'actif AHA (qui a un effet peeling) et de l'extrait de papaye. Elle permet donc une excellente exfoliation des cellules mortes et de la kératine de la peau. J'aime beaucoup ce masque, ma peau est douce après utilisation et son odeur de pomme verte me plaît beaucoup !

   egg poreTightening Pack TONYMOLY.
Ce masque à l'oeuf a pour fonction de resserrer les pores de la peau. En effet les vertus de l'oeuf pour la peau ne sont plus à prouver. Contenant plus de dix vitamines et nutriments différents, il permet de protéger les cellules et de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.
Cela me fait réellement penser à un masque d'argile, il sèche de la même manière. Ce produit m'a beaucoup convaincu, après utilisation ma peau est plus nette.

 ♥ Lovely Me:ex Waterful Grapefruit Mask THEFACESHOP.
Ce masque est en réalité une petite gelée que l'ont doit appliquer avant de dormir et laisser poser toute la nuit. Il est censé donner de l'éclat à la peau, mais pour l'avoir essayé plus d'une fois, je peux vous dire que ce n'est pas très efficace. Notre teint a légèrement plus de peps, mais rien de flagrant.


Voilà, je vous ai dit mon avis sur les produits coréens que j'ai pu tester. Dans l'ensemble, ce sont de très bons produits, je n'ai rien à redire là dessus ! J'espère que cet article vous aura aidé dans votre doute quant à l'achat de ces produits coréens dont tout le monde parle!

BISOUS BISOUS ♥ 

Et vous, avez vous déjà testé des cosmétiques coréens? Lesquels?

3 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise très peu ce genre de cosmétiques mais faudrait que j'y remédie :)
    ♥ Les packagings sont trop chouuuuuuuuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a parfois de très bonnes surprises ! :)
      Tout à fait d'accord! Les plus mignons que je connaisse ! ♥

      Supprimer