mardi 23 juin 2015

Ma routine visage : peaux sensibles

   Hello tout le monde !

   Je reviens aujourd'hui avec un article consacré à ma routine du visage pour peaux sensible. En effet, il y a deux semaines de cela, ma peau s'est mise à devenir mutante -vraiment-, j'ai attrapé d'horribles plaques oranges sur les joues, mon visage me tiraillait, ma peaux était très sèche, bref c'était une CATASTROPHE. Ni une, ni deux j'ai décidé de la chouchouter afin qu'elle retrouve son allure d’antan. Cela fait maintenant deux semaines que j'utilise cette routine et je peux vous dire que ma peau revit et s'est nettement améliorée -hallelujah-. Ayant tous et toutes des peaux différentes, cette routine, ou ces produits, ne conviendront évidemment pas à tout le monde, mais pour les peaux mutantes devenant des léopards oranges, je vous la conseille !

  Savon Diadermine visage et corps aux extraits d'amande douce et avocat.
La première chose que je fais à ma peau le matin est la nettoyer. C'est pour moi le geste le plus important et essentiel si on désire une peau nette. J'utilise donc ce savon dermatologique Diadermine qui est très bien, il fait son job et a une très bonne odeur. On peu le trouver en grande surface pour vraiment peu cher. -Que demander de plus?-
Je n'ai plus la boîte de ce dernier, donc je n'ai pas de photo.

   Eaux Christian Lenart d'Hamamélis et de Rose.

Après avoir nettoyé mon visage, j'aime utiliser des eaux de fleurs. J'utilise celle de rose le matin, qui est rafraîchissante et sent divinement bon, ce qui est très agréable, et je garde celle d'hamamélis pour le soir, car contrairement à la rose, son odeur est forte et pas très agréable. En revanche l'eau d'Hamamélis a des vertus apaisantes et calmantes, ce qui est bien pour les peaux sensibles.


  • Rosaliac ar intense de La Roche-Posay.
Comme sérum de jour ET de nuit, j'utilise ce concentré intensif pour rougeurs localisées. Il m'a beaucoup aidé pour la disparition de mes plaques, c'est pourquoi je le recommande vivement aux personnes ayant des rougeurs. C'est un très bon produit.

   Cicalfate d'Avène.
J'utilise cette crème réparatrice quand j'en sens réellement le besoin. Elle est très grasse, mais un tout petit peu de produit suffit a réparer en profondeur la peau. Elle m'a sauvé lors de mon extrême sécheresse, je ne la quitterai pour rien au monde !



   Je vais maintenant vous parler de ma phase "démaquillage", car quand on est une fille on se démaquille souvent, et cela peut être une étape difficile pour la peau. Je me démaquille (lorsque cela est nécessaire) bien évidemment avant d'utiliser les produits cités au dessus.

  Purbleuet d'Yves Rocher.
Je pense que ce produit est le tout premier démaquillant que j'ai pu utiliser, depuis le collège donc..Et franchement, je l'adore, il démaquille très bien les yeux avec sa lotion biphasée, même le waterproof, sans difficulté. Je l'utilise donc pour le démaquillage de mes yeux et de mes lèvres uniquement.

  Lait démaquillant Mixa "peaux très sensibles et réactives".
J'utilise ce lait démaquillant quand je sens que ma peau est réellement sèche et sensible, en revanche, les jours où elle ne tiraille pas, je trouve désagréable d'utiliser un démaquillant aussi riche. Il est très agréable à utiliser et laisse la peau douce.

  Solution Micellaire Tout en 1 "peaux sèches et sensibles" de GARNIER.
Je pense que c'est un produit que la plupart des filles utilisent et se doivent d'avoir dans leurs salles de bain! J'en ai testé pas mal, boderma, nivea etc.... Et je trouve celle de garnier vraiment pas mal. Elle ne pique pas et démaquille vraiment bien. Je l'utilise donc pour me démaquiller le teint ainsi que le reste de mes yeux. En revanche pensez à rincer votre visage après son utilisation, je trouve ça plus agréable.



   Voilà tout sur ma routine du visage pour peaux sensibles ! J'espère que cela vous aura plu et qui sait vous aura peut être aidé !

Bisous bisous

Et vous, quel est votre type de peau?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire