dimanche 1 février 2015

Test & Revue : Le mascara lashbase d'essence

   Coucou tout le monde !
  Je reviens aujourd'hui avec une rubrique "Test & Revue", j'adore lire ce genre d'article pour avoir un opinion sur certains produits avant de me lancer dans leurs achats !
  Aujourd'hui, le test & revue va porter sur le mascara lashbase de chez essence. Une base de mascara est un mascara blanc que l'on applique juste avant son mascara habituel, cela donne plus de volume ainsi que des cils plus longs.





 Tout d'abord, essence est une marque que je connais depuis peu. Elle est en effet arrivée dans mon Auchan il y a environs 2-3 mois, mais j'en avais déjà entendu parler sur YouTube auparavant. Léa de la chaîne Jenesuispasjolie parlait justement de cette base qu'elle comparait à sa précédente de Dior en disant qu'elle était tout aussi bien.
De ce fait, ni une ni deux j'ai couru au magasin pour me la procurer !
Quelle fut ma surprise quand je vu le prix de ce mascara... Il n’excédait pas les 4 euros.

Cela fait maintenant environs 2-3 semaines que je test ce produit, et c'est avec grand plaisir que je vais donc vous donner mon avis.

Points positifs
    Son prix. En effet pas plus de 4 euros pour un tel produit, c'est donné !
    Des cils plus longs. Ce produit ne ment pas, mes cils paraissent plus long qu'avec juste mon mascara habituel!
    Moins de paquets. J'ai remarqué également en appliquant cette base, que mes cils avaient moins tendance à se coller entre eux. Formidable car les paquets sont les ennemis des cils !
    Un démaquillage plus facile. Le fait d'avoir un mascara blanc en dessous d'un mascara noir (ou violet, marron etc...) rend la tâche du démaquillage -ennuyante on ne se le cache pas- plus agréable. En effet, le blanc accroche un peu moins que le noir, surtout que la base n'est pas water proof.

Points négatifs (car il y en a toujours !) :
    Au fur et à mesure de la journée, le mascara noir posé par dessus s'enlève peu à peu et laisse apparaître du blanc, un peu comme si vous aviez rajouter du far à paupières pâle après votre mascara et que cela avait fait quelques chutes. Entre nous ce n'est quand même rien de très grave.

  En conclusion, ce mascara est une très bonne base. Elle allonge vraiment les cils, sans avoir ce besoin de les recourber. De plus le fait de ne pas faire de paquet à complètement changer ma vie -oui oui ma vie au niveau maquillage et cils tombants-.
Je recommande vivement ce mascara aux filles qui trouvent leurs cils trop courts, et même à toutes les filles qui désirent avoir des yeux de biches!


BISOUS

Et vous, avez vous testé des produits de chez essence? Qu'en avez vous pensé? 

2 commentaires:

  1. Normalement j'ai du mal avec les produits essence, mais je vois celui-là de plus en plus sur la blogo, alors peut-être que je serai tentée! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que j'essaie ça, ce produit a l'air intéressant

    RépondreSupprimer